Apprenti chargé(e) de communication digitale H/F

REF : AGR-06-2024-002732

Paris (75010)

Alternance


Date de publication :
SEL : GIE

Qui sommes nous ?

SYNLAB est le 1er fournisseur de diagnostics médicaux en Europe pour Prévenir | Dépister | Diagnostiquer | Orienter | Suivre et Gérer les maladies

La raison d'être de SYNLAB est de fournir aux patients et aux professionnels de santé des informations diagnostiques performantes pour la santé et le bien-être de tous. A cette fin, SYNLAB offre une gamme complète de tests sur l'ensemble des aires thérapeutiques : biologie de 1ère intention, biologie spécialisée, anatomo-cytopathologie et génétique.
SYNLAB assure également une mission de conseil médical sur toute la chaine du diagnostic : conseil pré-diagnostic, prévention, aide à l'interprétation sur les résultats d'analyses, recommandations d'examens complémentaires médicalement utiles, accompagnement du praticien pour le diagnostic et la décision thérapeutique.
En France, SYNLAB est un réseau de proximité de près de 400 laboratoires de biologie médicale (sites de prélèvements) sur tout le territoire, qui s'appuient sur une quarantaine de plateaux techniques pour assurer le traitement des analyses médicales, avec les technologies les plus avancées et la capacité à gérer de gros volumes.

Au service de ce réseau, les fonctions supports (Finance, Juridiques, Opérations, Commercial, IT, RH, Marketing) sont regroupées au sein d'un Groupement d'Intérêt Economique (GIE), chargé d'accompagner le déploiement de la stratégie SYNLAB au sein des laboratoires et d'apporter son soutien et ses expertises aux demandes spécifiques du réseau France.
Dans ce cadre, la Direction Marketing et Communication de SYNLAB France recherche un.e apprenti.e en Master d'Ecole de Communication ou Ecole de Commerce/Master Commerce pour accompagner le développement de la communication digitale B2B et B2C de SYNLAB France.
Nos cibles B2B sont principalement les médecins auxquels SYNLAB proposent des formations pour mettre à jour leurs connaissances et leurs pratiques de prescription de tests biologiques.
Nos cibles B2C sont les patients et le grand public auprès de qui SYNLAB promeut des actions de prévention pour leur santé.

Vos missions

En tant qu'Assistant(e) Chargé(e) de communication digitale, vous accompagnerez le développement de l'image de marque et des offres médicales de SYNLAB France auprès de nos cibles, sur trois axes :
  • L'expertise médicale (B2C et B2B) en valorisant le rôle de la biologie médicale pour la santé et la prévention ;
  • Les services et l'expérience client ;
  • Les engagements sociaux et sociétaux de SYNLAB.
En lien avec l'équipe marketing et nos experts médicaux, vous animerez notre communication digitale via les réseaux sociaux et le site web synlab.fr, et le web marketing :

  • Réseaux sociaux :
- Concevoir et suivre planning éditorial des posts ;
- Rédiger les posts pour LinkedIn, Facebook et Instagram ;
- Concevoir des formats visuels associés, dans le respect de notre charte graphique ;
- Suivre les statistiques et faire un reporting.

  • Site internet :
- Créer et mettre à jour les fiches laboratoires ;
- Rédiger les articles et actualités et les mettre en ligne ;
- Optimiser les pages et l'arborescence du site ;
- Suivre les actions de référencement du site internet (SEO) en lien avec notre prestataire.

  • Support aux laboratoires :
- Concevoir des supports (affiches, flyer) ;
- Aider à la création de leurs fiches Google.

  • Veille métier, veille concurrentielle, benchmark

Votre profil

  • Vous êtes en Ecole Supérieure de Communication ou de Commerce, Bac +4 ou 5, et, dans l'idéal, vous avez suivi une première formation liée à la santé (biologie, PACES, infirmier ...).
  • Les sujets médicaux vous intéressent particulièrement et vous ne craignez pas d'avoir à lire des informations scientifiques pour pouvoir ensuite les communiquer de manière vulgarisée.
  • Rigoureux et curieux, vous aimez écrire, avec une bonne capacité de synthèse.
  • Vous travaillez de manière organisée et savez prendre des initiatives.
  • Vous avez une bonne compréhension de la dynamique des segments B2B et B2C, des canaux de distribution et d'information.

Vous êtes prêt(e) à travailler dans une petite équipe au service d'un des plus grands réseaux de laboratoires de biologie médicale en France.
Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques (Pack Office Microsoft), les réseaux sociaux : LinkedIn, Instagram, Facebook.
Vous êtes à l'aise avec les outils de création graphique Photoshop, Indesign, Illustrator & Canva.
Vous avez des notions de langages SEO et SEA.

Informations pratiques

Poste basé dans le 10ème arrondissement de Paris.
Démarrage prévu en septembre 2024.
Merci de préciser votre rythme d'alternance dans votre CV ou dans votre lettre de motivation.


Avantages :
- Tickets Restaurants
- Mutuelle avantageuse prise en charge en 100% par l'employeur
- Participation aux frais de transport
- Accord de télétravail en vigueur
Apprenti chargé(e) de communication digitale
Go to Top